Ce samedi 17 février, un air de fête planait sur le Lycée Privé Janvier Nguema Mboumba. Réunis autour de leur proviseur, les enseignants ont manifesté leur reconnaissance au doyen de l’Éducation nationale, monsieur Janvier Nguema Mboumba. Il était question pour le doyen et fondateur de remettre un lot d’ordinateurs au corps enseignant de ce lycée. Cette acquisition fait suite aux nouvelles orientations impulsées par les autorités de la Transition qui désirent apporter au système éducatif gabonais un nouveau souffle.

Pour le doyen de l’Éducation nationale, il s’agit de participer à ce nouvel essor qui ouvre une nouvelle voie pour notre système éducatif en améliorant notamment les conditions de travail des enseignants et des élèves. En effet, il est impossible de parler d’une instruction moderne sans compter sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Ce matériel permettra aux professeurs d’affiner leur pratique en matière de transmission de savoir. 

Les élèves ne sont pas en reste. Ils sont également invités à s’arrimer aux nouvelles normes en matière de recherche documentaire afin d’améliorer leur rendement scolaire. Conscient des enjeux du monde de l’éducation, le proviseur, Janvier Nguema Mboumba invite ses élèves à s’armer de savoir et de savoir-faire. Ils doivent – entre autres – profiter de ces outils à bon escient.

Au cours de cette rencontre, le patriarche n’a pas manqué de revenir sur l’importance de la discipline et la rigueur au travail. Il a par ailleurs rappelé l’importance de servir la Nation gabonaise et laisser à la postérité un pays digne d’envie comme l’indique l’hymne national du Gabon. En bouclant la réunion, monsieur Janvier Nguema Mboumba a loué les efforts des autorités de la Transition qui mettent tout en œuvre pour relever le système éducatif gabonais.