Celui qui a dit que la roue finit toujours par tourner était sans aucun doute inspiré. Qui l’eût cru ? Il y a peu de temps, les Occidentaux plastronnaient au Sommet du G7. Ils en profitaient au passage pour lancer quelques piques à l’endroit de la Russie. Convaincus de renverser la vapeur du changement de paradigme qui est en marche dans le monde depuis l’ouverture des hostilités en Ukraine, ils riaient aux éclats, en sirotant paisiblement du bon vin à la santé des Ukrainiens qui croulent sous les bombes dans cette guerre par procuration made in US and Germany.

Même s’ils ont tout fait pour paraître beaux et insouciants, ils ont certainement été contraints de reconnaître que le G7 n’avait plus l’influence qui a servi à bombarder des peuples pour quelques gouttes de pétrole (la Libye et l’Irak en ont fait les frais). Que faire, maintenant que le G7 est devenu une réunion folklorique ? C’est en ce moment que la France, contre toute attente, trouve une idée de génie : elle demande au président Cyril Ramaphosa de l’inviter au Sommet des BRICS qui se déroulera en Afrique du Sud (2023).

Nous n’osons pas imaginer la stupéfaction du président sudafricain face à une demande aussi déconcertante. Que vient faire le président Emmanuel Macron au Sommet des BRICS ? Que vient faire « monsieur sanctions tous azimuts » à la réunion la plus importante de la planète ?

Source : l’Opinion du 12 juin 2023

La vérité est souvent remplie d’amertume. En effet, c’est la première fois dans l’histoire du monde moderne que l’Occident est marginalisé dans ce qu’il convient de considérer comme la réunion la plus importante de 2023. C’est la première fois que l’Occident n’aura pas son mot à dire. C’est la première fois que l’humanité n’a pas besoin des Occidentaux pour faire tourner les machines du monde. En somme, c’est la première fois que les États-Unis et ses alliés seront considérés comme des pays sous-développés.

La demande de la France est donc hors de propos dans la mesure où ce pays n’est ni membre des BRICS ni membre du club des émergents. Pour cette année, la France va devoir se contenter de ses nombreuses visites dans ses anciennes colonies recolonisées grâce au Franc CFA. L’année prochaine, elle pourra — si elle le souhaite — déposer une candidature officielle pour intégrer le club des émergents. Le dossier de ce pays développé sera peut-être étudié par un pays en développement et, avec un peu de chance, la France intégrera le nouveau Monde Multipolaire.

Source : Sputnik Afrique du 14 juin 2023

Cette réunion marquera officiellement la fin de l’hégémonie américaine et la nouvelle marche du monde. Il ne restera plus qu’à transférer le siège de l’ONU dans un pays qui ne refuse pas le visa aux journalistes de ses concurrents politiques, économiques et militaires. C’est aussi l’occasion pour les pays francophones de rendre à la France sa monnaie coloniale et retrouver leur indépendance en créant leur monnaie.