Pour les personnes qui souhaitaient arrêter la consommation de Coca-Cola, c’est certainement l’occasion rêvée, car depuis peu, la célèbre boisson gazeuse aurait changé de goût au grand dam des habitués. On ne compte plus les nombreuses plaintes silencieuses des consommateurs désabusés qui trouvent la nouvelle production de leur boisson préférée un peu trop diluée à leur goût. Vrai ou faux, c’est du moins le sentiment qui semble animer les consommateurs.

Que se passe-t-il entre SOFAVIN (filiale de FOBERT) et la multinationale The Coca-Cola Company ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Certains consommateurs affirment qu’ils sont obligés de boire de l’eau après avoir consommé ce nouveau Coca-Cola made in SOFAVIN parce que « la nouvelle formule » n’étancherait plus la soif. SOBRAGA aurait-il caché à son concurrent SOFAVIN la véritable formule du soda le plus consommé du monde ? The Coca-Cola Company aurait-elle donné la moitié de la formule à SOFAVIN ?

Le goût du Coca-Cola n’est pas le seul problème évoqué par les consommateurs. Pendant que la célèbre boisson est soupçonnée d’avoir baissé en qualité, le prix s’est fait une place de choix avec une belle petite augmentation chez certains épiciers. Jusqu’à 700 FCFA la bouteille en verre de 60 cl. Que s’est-il passé ? Cette hausse de prix vient ajouter une couche au ras-le-bol des consommateurs gabonais qui ont désormais le sentiment d’être des pigeons que tout le monde peut plumer à loisir. La bouteille, devenue plus petite, serait aussi devenue plus chère dans certains quartiers avec un goût qui laisse à désirer.

La déception grandit quotidiennement chez les consommateurs de Coca-Cola qui optent désormais pour d’autres boissons rafraîchissantes.