C’est une bonne nouvelle pour les abonnés d’Airtel Gabon. Dans un article précédent, nous avons dénoncé le comportement d’Airtel Gabon et Moov Africa Gabon qui touchaient l’argent du compte principal sans permission quand votre forfait internet était épuisé. Aujourd’hui, la compagnie de téléphonie mobile Airtel Gabon a décidé de renoncer à cette pratique pour le plus grand bien de ses abonnés.

Les abonnés d’Airtel Gabon peuvent désormais choisir de souscrire un autre forfait ou de poursuivre la connexion avec leur compte principal. Les clients ont dorénavant le choix.

Cette décision de la compagnie mobile est un grand pas pour les consommateurs gabonais. Ils peuvent à présent gérer en toute sérénité leur compte principal. Il s’agit d’une bonne nouvelle parce que les clients d’Airtel peuvent maintenant surfer sans stress, sans craindre de voir leur compte principal complètement vidé.

Si l’on doit remercier la compagnie Airtel Gabon pour cette décision qui a un impact réel sur les dépenses des consommateurs gabonais, il faut quand même souligner que des points restent à revoir : reconduire le forfait non terminé à la souscription suivante lorsque la date a expiré et proposer un forfait illimité.

C’est peut-être aussi le lieu d’encourager l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) à poursuivre son travail afin d’améliorer les services de communication au Gabon. Nous espérons qu’Airtel Gabon continuera sur cette lancée pour le plus grand bien des consommateurs gabonais.